The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
26.07 - Drôle de camping
Blazed and Confused
Les Simpson se rendent au festival Burning Man. En parallèle, Bart entre en CM2 et rencontre son nouveau professeur M. Lassen (Willem Dafoe) qui possède une réputation de tyran.
Diffusion originale : 16 novembre 2014
Diffusion française :
16 novembre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Willem Dafoe
,
Kelsey Grammer
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Simpsons 26.02
Ou pourquoi Matt Selman devrait définitivement prendre la tête de la série à plein temps.
Critique : The Simpsons 26.01
Un personnage du show est mort ! On peut dire que cette vingt-sixième saison démarre sur les chapeaux de roues. Ou pas...
L'épisode Burning Man de la série où les Simpsons font des folies tandis qu'on utilise un nouveau prof comme excuse pour l'intrigue.
Ça commençait bien avec un excellent opening gag où les scénaristes avouent que Kang et Kodos absents du Halloween cette année c'était honteux. Ils se rachètent ! Très bon couch gag également, inédit, court, je l'aurais bien vu dans les classics.
Acte I :
- Ce gag "Skin-eeeer" du superintendant Chalmers commence vraiment à dater et je n'en peux plus de ce personnage.
+ Un nouveau prof à l'école, rarement jamais fait à ma connaissance.
+ Milhouse m'a fait rire deux fois, avec son pantalon mouillé et son iPhone.
- Certains gags fonctionnent bien mais pas tous. Le scénario part déjà dans deux directions opposées : le nouvel enseignant de Bart et le festival des Simpsons.
+ Mr. Lassen est un bon guest que ce soit niveau voix ou design.
Acte II :
+ Les vidéos dans la salle des profs m'ont fait rire.
- Quelques gags sont à côté de la plaque avec ce nouveau prof.
+ La parodie de Massacre à la Tronçonneuse m'a fait rire par contre.
+ Tout ça pour aller à un festival en fait ? Pourquoi pas. Les deux scénarios se rejoignent plutôt bien en fin de compte.
Acte III :
- Quel besoin de renommer le festival ? Ce n'est pas une pub ou une marque, c'est juste... Burning Man, pas Blazing Guy.
+ Caméo du Space Coyote de El Mysterious Viaje de Nuestro Homer.
+ Réalisation excellente pour cet épisode niveau ambiance, que ce soit la scène d'hallucination de Marge ou le festival nocturne. Le fait que la peau des Simpsons change c'est génial.
- C'est un peu juste une suite de gags ce scénario... un prétexte ce festival.
- Résolution assez bâclée. J'ai remarqué une absence de musique, il faut le faire quand même pour être aussi vite expédié.
Acte IV :
+ Bon caméo de Tahiti Bob qui pourrait même peut-être amener à sa libération...
Un épisode finalement satisfaisant qui part de deux idées assez classiques pour donner un résultat finalement plutôt original avec le festival du Burning Man. L'humour était là un coup sur deux mais dans l'ensemble on rit bien et il n'y a pas de mauvaise scène.
Je regrette juste que le scénario soit aussi simpliste une fois arrivé au festival, alors que paradoxalement c'est ce festival qui vaut la créativité et l'originalité de l'épisode. Ce n'est plus qu'une suite de gags. Marge a des hallucinations, Bart fait une magouille et voilà, retour au bercail. L'épisode ne restera pas dans les mémoires. La meilleure chose à en retenir c'est surtout l'ambiance visuelle très belle dans le festival de nuit et l'effort d'avoir fait un autre épisode "un peu spécial" dans une saison qui définitivement se bouscule un peu.